Timbre fiscal électronique

Pour vos démarches administratives pensez à acheter un timbre fiscal électronique
 
Désormais vous pouvez acheter en ligne un timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport. Mode d’emploi en 4 étapes.
Un nouveau site Internet vient d’être lancé pour permettre la vente de timbres fiscaux électroniques  dans le cadre de demande de passeport : timbres.impots.gouv.fr

Mode d’emploi en 4 étapes :

  1. depuis votre ordinateur, votre tablette ou  smartphone, rendez-vous sur timbres.impots.gouv.fr

  2. en quelques clics, effectuez votre paiement en ligne  par carte bancaire

  3. le site vous délivre les références du timbre électronique sous forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres, téléchargeables au format PDF ou pouvant être reçus par courriel ou SMS.

  4. présentez ces références à l’appui du dossier  de demande de passeport que vous déposez

Ce site d’achat sera progressivement étendu en 2015 – 2016 pour les timbres fiscaux nécessaires à l’obtention d’autres titres (renouvellements de carte nationale d’identité ou de permis de conduire en cas de perte ou vol, permis bateaux, etc.).

 

A noter  que les usagers peuvent continuer à acheter leurs timbres fiscaux papier dans les centres des finances publiques et chez les buralistes agréés qui pourront également délivrer le timbre électronique prochainement. Plus d’informations .