Elections municipales 15 et 22 mars

Les élections municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020.
Salle André Carpentier – Parc municipal
Ouverture des bureaux de vote : de 8h à 18h (sauf contre ordre)

La liste des pièces d’identité à présenter pour voter le Jour-J des élections municipales a été revue en 2018. Elle a fait l’objet d’un arrêté le 16 novembre 2018 auquel le ministre de l’Intérieur a apporté quelques précisions début 2019.

Pour pouvoir glisser son bulletin dans l’urne à l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il faut être inscrit sur les listes électorales, et présenter une pièce d’identité aux assesseurs du bureau de vote. Si elle n’est pas obligatoire, la carte électorale est vivement conseillée.

La présentation de la carte électorale est conseillée, mais pas obligatoire. Pour voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote où on se présente et de justifier de son identité. Pour ce faire, il est possible de présenter les pièces en cours de validité suivantes :

• Carte nationale d’identité ou un passeport. Ces derniers doivent être en cours de validité ou périmés depuis moins de 5 ans.
  • Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire
  • Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’État
  • Carte vitale avec photographie
  • Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre