Aide financière à l’achat d’un vélo

Dans le cadre de sa politique en faveur des mobilités actives, de santé publique et d’amélioration de la qualité de l’air, le conseil municipal souhaite contribuer au développement de la mobilité douce au sein du territoire. Lors du conseil municipal du 12 avril 2021, une aide financière à l’achat d’un  vélo a été votée. Le dispositif est mis en place pour 1 an avec effet au 1er janvier 2021 et jusqu’au 31 décembre 2021. Il concernera l’achat d’un vélo neuf (limité à un vélo par famille), acheté sur le territoire d’Amiens Métropole.

L’enjeu est important pour réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre qui provoquent le réchauffement climatique : 65 % des déplacements de moins de 2 km se font en véhicule automobile, un déplacement domicile / travail (5 km) en vélo évite 0.780 T de CO2 et permet une économie de 1 116 € par an.

Montant de l’aide :

Vélo classique : 20% du coût d’achat avec un plafond à 50 €

Vélo à assistance électrique (VAE) : 20% du coût d’achat avec un plafond à 100 €

Cette aide est cumulable avec celles d’Amiens Métropole, du conseil départemental de la Somme et de l’Etat.

Démarche:

Pour pouvoir profiter de cette subvention, il vous suffit de remplir le formulaire de demande sur le lien :https://demarches.amiens.fr/subvention-achat-velo/

Toutes les informations sont disponibles sur le site : amiens.fr/aidevelo

L’aide financière de la ville de Rivery sera versée avec celle d’Amiens Métropole.