Gestion des chats errants – convention de la commune de Rivery

La commune étant responsable de la gestion des chats errants sur son territoire, lors du Conseil Municipal en date du 9 février dernier, une convention concernant ce sujet a été présentée aux élus.

Cette convention a pour but de capturer,identifier,stériliser les chats et de les replacer sur site et ainsi réduire leur prolifération.

Une campagne dite de « trappage » (capture des animaux) aura prochainement lieu sur Rivery.

Afin de cibler les lieux où une population féline est installée,je vous invite à envoyer un mail à :mairie.rivery@laposte.net  avec vos coordonnées ,nous pourrons ainsi étudier les demandes et agir en fonction des priorités .

Pour l’année 2022,deux campagnes sont envisagées.

La commune informera la population de la période de « trappage » afin que les chats domestiques ne soient pas capturés.

Cette campagne n’a pas pour but d’éradiquer les chats errants mais de contrôler leurs reproductions afin de ne pas être débordé par une surpopulation féline.