Gestion des chats errants – convention de la commune de Rivery

La commune étant responsable de la gestion des chats errants sur son territoire lors du Conseil Municipal en date du 9 février 2022, une convention concernant ce sujet a été validée par les élus.

Cette convention a pour but de capturer, identifier, stériliser les chats et de les replacer sur site et ainsi réduire leur prolifération.

Une campagne dite de « trappage » (capture des animaux) a été réalisée sur Rivery durant cette année.

La commune a décidé de réitérer cette procédure pour 2023.

Comme en 2022, afin de cibler les lieux où une population féline est installée,je vous invite à envoyer un mail à :mairie.rivery@laposte.net  avec vos coordonnées, nous pourrons ainsi étudier les demandes et agir en fonction des priorités.

La commune informera la population de la période de « trappage » afin que les chats domestiques ne soient pas capturés.

Cette campagne n’a pas pour but d’éradiquer les chats errants mais de contrôler leur reproduction afin de ne pas être débordé par une surpopulation féline.