Une formation sensibilisation à la pratique du compostage se déroulera à Rivery le mercredi 8 février de 14 h à 16 h 30 dans la serre municipale.

A partir du 1er janvier 2024, tous les ménages devront pouvoir trier leurs déchets biodégradables (déchets dégradables naturellement par des micro-organismes vivants) et les séparer du verre, des emballages ou du reste de la poubelle indifférenciée, selon l’article L541-21-1 du code de l’environnement. La mise en œuvre de cette disposition, introduite par la loi du 10 février 2020 contre le gaspillage et pour l’économie circulaire, repose sur les collectivités territoriales (communes ou communautés de communes), qui devront proposer les solutions permettant d’effectuer ce tri à la source.

Cette inscription se fait en ligne sur le site d’Amiens Métropole sur ce lien : https://demarches.amiens.fr/habitant-compostage-formation-et-sensibilisation/

Vous trouverez ci-joint l’affiche de la formation.